Il fallait y penser…

     Ouverture de compte pour nous aujourd’hui. Chez ICBC. On est accompagné de quelqu’un qui s’occupe de tout (sauf de signer)… Ca prend quand même deux heures. Pour ouvrir le compte. Sans parvenir à obtenir une carte bancaire. Ce sera pour la prochaine fois.

     Comme ça dure, on a le temps de faire le tour de l’agence bancaire…

     Distributeur… On a besoin de retirer beaucoup, pour les premières dépenses (puisqu’on n’a pas de carte de crédit)… On a besoin de retirer trois fois le montant maximum autorisé… Moment de dépit devant le distributeur. Idée : on retire l’argent, on retire la carte, on remet la carte… et on retire tout ce que l’on voulait retirer ! Il fallait y penser…

     Petit bureau dans un coin de l’agence, où l’on peut remplir les formulaires tranquillement… à disposition un stylo, retenu comme il se doit par une petite chaîne de métal, et, retenue également par une petite chaîne de métal, une paire de lunettes… Il fallait y penser…

     Le genre de truc qui fait que les formalités administratives, qui nous ennuyaient tant en France, prennent une toute dimension dans notre nouvelle vie à nous à Pékin…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :