Glups…..

     Ce soir, comme souvent le soir lorsque nous sommes toutes les deux, Petite Louise et moi sommes allées faire le tour de la résidence avant de passer à l’opération “endormir la poulette et la mettre au lit”… Comme tous les soirs, Petite Louise m’a raconté plein de choses dès la porte de l’appartement refermée derrière nous… Comme tous les soirs, elle a fait de grands sourires aux hôtesses d’accueil, qui les lui rendent bien.. Comme tous les soirs j’ai testé mon chinois tout à fait débutant sur le portier (à qui je dis désormais : “bonjour”, “merci” mais aussi, et c’est nouveau, “au revoir” !)… Comme tous les soirs, nous avons longé la façade de la résidence puis nous sommes engagées vers “l’arrière” du bâtiment… Comme tous les soirs, nous sommes passées devant la jolie terrasse du restaurant “européen” de la résidence…     Mais c’était la première fois qu’on y voyait, sur cette terrasse, un p’tit gars discuter avec animation au téléphone pendant que trois policiers en tenue l’entouraient, visiblement pressés de le voir terminer sa conversation… et c’était la première fois aussi que nous passions à moins d’un mètre d’un policier armé… arme en main ! Rien d’autre… juste l’arme en main, le bras ballant le long de la jambe et l’arme en main au bout du bras… et, au bout de la main au bout du bras ballant, le doigt sur l’arme. Prêt à l’emploi…     C’était la première fois et c’est le genre de première fois dont se serait bien passé notre nouvelle vie à nous à Pékin… 
3 réponses à “Glups…..

  1. vkervevan 7 septembre 2010 à 9 h 54 min

    Il y en a de l’ambiance "à la ville"…c’est plus calme dans notre campagne !!!

  2. Unknown 10 septembre 2010 à 12 h 59 min

    Faut que tu vois la petite photo que j’ai prise du haute de mon balcon à la Villeneuve en août : juste sous mes pieds : 4 gars du GIGN vêtus comme des tortues ninja, postés à 07H30 devant l’école de Lucia, avec des armes dignes de Rambo… je mesuis crue à Beyrouth, je me demandais si j’étais bien éveillée ou mal endormie.

  3. Petite Louise Eric et Karine 11 septembre 2010 à 4 h 59 min

    Waow !!! Ca chauffe à Grenoble !!!Mais c’est bien connu : c’est toujours aux alentours de 7h30, aux alentours des écoles, que frappent les malfrats… Le gang des malabars, ça ne te dit rien ? Baisers à vous quatre !

Laisser un commentaire

