Ce soir, j’ai mangé…

… rien…

Ce soir, j’ai mangé… rien…

J’avais pourtant joué les parfaites petites femmes d’intérieur, joué à merveille mon rôle de femme d’expat’, en pelant et coupant plein de jolis légumes pour faire une belle soupe… j’avais pourtant passé un temps fou à attendre, mon pichet à la main, que l’eau potable s’écoule lentement de la porte de notre joli réfrigérateur américain… J’avais pourtant bien mis tout ça dans une grosse casserole, salé, poivré, mis sur les brûleurs à gaz… et c’est là que tout se gâte : pas de gaz. Plus de gaz…

Parce que c’est comme ça, ici : on paie à l’avance. On achète des “unités” de gaz que l’on brûle ensuite. Et on a une jolie carte magnétique à glisser dans le compteur pour savoir où l’on en est… Evidemment, on n’a jamais pensé à vérifier où l’on en était…

Evidemment…

Et, comme l’eau et l’électricité fonctionnent de la même manière, quelque chose me dit qu’il y aura sans doute des jours un peu secs et d’autres où il fera un peu frisquet, dans notre nouvelle vie à nous à Pékin…

Une réponse à “Ce soir, j’ai mangé…

  1. veroZ 28 octobre 2010 à 3 h 19 min

    rhoo, ben moi je fait DEUX votes par jour ;-))
    quoi ?? c’est pas la plus belle des petites nièce Louise ??
    (la réponse est OUI bien entendu !)

Laisser un commentaire

