Pourquoi pas ?

     Ce matin, pour Petite Louise et moi, découverte d’un “Computer Center”… un marché/supermarché de l’électronique… Un peu décevant par rapport à ce que l’on peut trouver à Hong Kong,  bien sûr… Un peu moins d’articles et, surtout, des articles vraiment beaucoup plus chers que ce qui se faisait dans la ville de notre ancienne vie…

     Je parle de tout ce qui est électronique… parce que tout ce qui est accessoires de fabrication plus aisée, les prix sont vraiment stupéfiants… C’est ainsi que j’ai décidé de m’offrir un sac qui tiendrait mon appareil photo bien à l’abri des coups en tout genre… Je fouinais dans les rayons d’un stand quand le vendeur m’a demandé ce que je voulais. Un sac pour mon D90. Il me demande un moment, va farfouiller dans ses placards et revient avec un sac tout à fait adapté mais avec un gros logo “Canon”.. Pourquoi pas ? Mais c’est un “Nikon”, mon appareil… c’est un détail… avec le logo “Nikon”, c’est pas possible ? Bien sûr que si..

DSC_0169

…d’ailleurs, il me montre l’intérieur de son placard à sac… je peux l’avoir avec tous les logos du monde, le sac en question… Sûre que si j’avais mis deux RMB de plus, j’aurais pu l’avoir avec le logo “Karine”…

     Ce matin toujours, Louise, pendant que je préparais mes petites affaires, a joué avec Ayi-l’ayi… Elles ont dessiné…

DSC_0171

… Louise est l’auteur de l’œuvre en bas à gauche… Ayi-l’ayi des autres…

     Euh… quelqu’un aurait une idée (raisonnable) de ce que peut bien représenter le premier dessin d’Ayi, l’ayi de notre nouvelle vie à nous à Pékin ?

16 réponses à “Pourquoi pas ?

  1. Magnin ;Michelle 19 novembre 2010 à 17 h 14 min

    à remarquer que cette petite fille dans ces dessins ne trace pas que des bâtons ,il y a aussi des angles arrondis ,et dans le 2ième ,on voit nettement un papillon ,douée la petite!!!!

  2. Estelle F 20 novembre 2010 à 18 h 54 min

    Moi je pencherais pour une cafetière flottant sur la mer…. Mais enfin c’est un peu vague !
    Les dessins de petite Louise sont plus reconnaissables 😀

  3. veroZ 22 novembre 2010 à 15 h 33 min

    je parlais du Z sous le dessin de Louise bien sur !

  4. isa 23 novembre 2010 à 8 h 57 min

    c’est le mot « raisonnable » qui m’oblige à taire ce que je vois…

  5. tsingoni 23 novembre 2010 à 12 h 32 min

    Moi je vois une carpe, la gueule ouverte, qui veut gober le canard… c’est grave docteur?
    Quant à ceux de petite Louise, en effet, c’est beaucoup plus clair!

  6. Magnin ;Michelle 23 novembre 2010 à 20 h 18 min

    l’ayi ,ne peux pas donner la réponse elle-même? la communication est peut être difficile pour expliquer ce dessin tellement sibyllique ?

    • petitelouiseericetkarine 23 novembre 2010 à 21 h 37 min

      Alors… l’idée, au début, c’était de poser la question à Ayi-l’ayi… suis devenue super forte en mime, même pôa peur qu’on ne se comprenne pas… Sauf qu’Ayi-l’ayi, en faisant le ménage, elle a détruit son oeuvre. Poubelle… Du coup, c’est un peu génant, quand même, de sortir une photo de son dessin pour lui demander ce qu’il représente… Je crois que l’on va continuer à se perdre en hypothèses… elle me trouve assez bizarre comme ça, Ayi-l’ayi…

  7. Fiona Davidson Chevalier 23 novembre 2010 à 21 h 13 min

    Bonjour, mon mari et moi (avec une petite fille de 2 ans dans les bagages) viendront à Pékin fin décembre pour assister au mariage d’un ami français avec une jeune chinoise. Nous sommes tombés sur votre blog que nous avons trouvé très drôle. Et intéressant… et intrigant ! Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre lorsque nous avions dit à notre ami que nous l’accompagnerions à Pékin et la lecture de votre blog nous donne un aperçu et pose beaucoup de nouvelles questions !

  8. petitelouiseericetkarine 23 novembre 2010 à 21 h 35 min

    Rhoooo… merci Fiona !!! C’est bon d’avoir des compliments comme ça !!!
    J’imagine que vous serez bien occupés lors de votre passage à Pékin… mais si vous avez un peu de temps à tuer, n’hésitez pas à me le dire : suis femme d’expat’… ai plein de temps libre pour rencontrer les zamis de blog !

  9. Magnin ;Michelle 24 novembre 2010 à 2 h 15 min

    entre Tsingoni et Pékin vous êtes très douées Mesdames ,pour nous faire vivre votre quotidien ,continuez ,on se régale !!!!

Laisser un commentaire

