C’est tout moi…

     C’est tout moi… ne m’en vante pas (ce serait difficile, d’ailleurs) mais c’est tout moi…

     Aujourd’hui, journée “découverte de marchés” avec Mademoiselle Petite Louise et, accessoirement, une dizaine d’autres femmes d’expat’ désœuvrées (Merci Madame K. pour l’organisation !)…

     En matinée, un marché avec plein de jouets, perles, vêtements, CIMG0922barrettes, ustensiles de cuisine, articles de décoration(Juliette, si tu me lis… on a retrouvé ma “poupée pot de fleurs” achetée à Taipei, celle qui te faisait bien envie à HK mais qui était bien trop chère… Juliette… 300 RMB, avant négociation, c’est encore trop cher ?… Benoit, si tu me lis : pardon…) et, surtout, des décorations de Noël bien sympas. Ai été bien raisonnable : ai regardé, ai photographié, mais n’ai rien acheté, preuve que je suis une femme d’expat’ bien peu cher à l’entretien…

     Mao le chauffeur, lui, a acheté un petit souvenir pour Louise (en bas à gauche de la voiture/de l’image) :

CIMG0923

(on vous a déjà dit qu’il était tout simplement génial, Mao le chauffeur ?)

     En début d’après-midi, un deuxième marché… Des bijoux, des bijoux, des bijoux DSC_0233et des perles pour faire des bijoux ! J’exagère : il y avait aussi des barrettes, des serre-tête et des trucs en moumoute qu’on met sur les oreilles pour avoir bien chaud l’hiver… Là, j’ai fait la fille… j’ai acheté une montagne de bijoux… Trois colliers, trois paires de boucles d’oreilles, deux bracelets et deux bagues… le tout pour la somme record de 25 euros ! Preuve, s’il en fallait, que je suis une femme d’expat’ qui, non contente de ne pas coûter cher à l’entretien, fait économiser des sommes folles à son travailleur d’époux…

     En fin d’après-midi, retour à la maison… et je me rends compte que j’ai oublié mon téléphone dans la voiture… C’est embêtant : je devais appeler Mao-le-chauffeur pour lui dire à quelle heure passer nous prendre demain… et puis c’est embêtant tout court de se trouver sans téléphone… J’essaie de m’appeler, en me disant que Mao-le-chauffeur se rendra compte, ainsi, de mon oubli et qu’il fera demi-tour pour venir me rapporter le téléphone… rien…  Il faut trouver une solution, je lance la grosse Berta : j’envoie un courriel à Monsieur, pour qu’il contacte Mao, un autre courriel aux parents de Monsieur pour qu’il le prévienne de ce que j’avais besoin de lui, et encore un à notre copine Madame K. en espérant que son chauffeur aura le numéro du mien ou qu’elle aura le numéro de mon Monsieur (parce que, évidemment, tout est enregistré dans le téléphone en question… note pour plus tard : ce serait peut-être une bonne idée de revenir, aussi, au répertoire papier)…

     Quand on sonne à la porte en soirée, je ne doute pas une seconde que ce soit Mao.. Ben non… c’est le management de l’immeuble. Qui me rapporte mon téléphone… dans une enveloppe parce que c’est plus pratique pour transporter tous les morceaux épars…

     Argh…

     En fait d’oubli dans la voiture, j’ai fait tomber mon téléphone SOUS la voiture au moment où j’en suis sortie… ce qui fait que les roues de la voitures sont passées SUR le téléphone quand Mao est parti…

     L’histoire ne s’arrête pas là… Le chauffeur d’un de nos voisins voit le téléphone à terre et la voiture qui part… Il crie mais Mao ne l’entend pas… Il ramasse le téléphone et, comme il est cassé, l’ouvre (ce qui, soit dit en passant, est relativement aisé à faire depuis que la voiture est passée par là), sort la carte sim, fait le tri dans mes contacts et appelle quelques numéros pékinois jusqu’à ce qu’il tombe sur quelqu’un qui parle chinois : l’agence par laquelle on a recruté Ayi-l’ayi… A partir de là, il peut remonter jusqu’à mon numéro d’appartement et laisser le téléphone, ou ce qu’il en reste, au management qui me l’apporte donc en fin de soirée… Tant mieux : j’ai au moins récupéré mes contacts (et mon petit pendentif Carrie Chau)…

     Tout ça pour dire que :

– on trouvait les hongkongais particulièrement honnêtes… les pékinois le sont apparemment davantage encore… parce que prendre tout ce temps pour retrouver le propriétaire d’un téléphone cassé… Chapeau bas monsieur ! Vous auriez fait quoi, Zamis lecteurs ? Moi, je vois très bien…

– il ne faut jamais croire une femme d’expat’ qui prétend ne pas coûter cher à l’entretien.. ça cache quelque chose…

     Et là, juste avant que je commence à écrire ce billet, c’est la voisine qui vient sonner… elle me rapporte mon béret… tombé dans le couloir, devant les ascenseurs…

     Je crois qu’il est temps pour moi de clore au plus vite cette drôle de journée dans notre nouvelle vie à nous à Pékin…

6 réponses à “C’est tout moi…

  1. taitai 25 novembre 2010 à 13 h 31 min

    Elle ne vous dit pas tout madame Z comme Zorro !!! Dans le deuxième marché elle a perdu le bonnet de petite Louise !!! qui parce c’était jour de chance a été retrouvé !!!

  2. isa 26 novembre 2010 à 9 h 53 min

    Mais alors tu vas avoir un nouveau téléphone ? un tout beau, tout neuf et qui ne va pas couter les yeux de la tête à Monsieur … … … ?

    • petitelouiseericetkarine 26 novembre 2010 à 10 h 52 min

      Euh… le téléphone qui m’ait revenu en morceaux, il avait… trois mois !!! Du coup, je crois vraiment que le prochain ne va pas coûter les yeux de la tête… (à moins que Mao ne réussisse à le faire réparer… mais j’ai des doutes… à moins d’un vendeur e téléphones adeptes des maquettes)…

  3. Surfcity 26 novembre 2010 à 19 h 58 min

    Youpi la poupee pot de fleur !!! Mais bon, on n’a pas vraiment de place pour la mettre dans notre appart…
    Je vote pour l’iphone 4 comme nouveau telephone 😉 Ouf pour le pendentif Carrie Chau !! sinon je t’en aurais apporte un autre 😉 deux semaines 😉 dans deux semaines on arrive ;-)))))))))

    • petitelouiseericetkarine 27 novembre 2010 à 10 h 45 min

      Pour la poupée pot de fleurs… elle existe aussi en petit format !!! Et aussi en pots de fleurs sans la poupée…
      Encore pardon, Benoit…
      Deux semaines !!!!!!!

Laisser un commentaire

