On a du temps…

     Aujourd’hui, j’ai reçu une carte de vœux de ma copine Isa… Me trouvais héroïque, dernièrement, pour avoir envoyé des cartes de vœux en bataillant pas mal au niveau des timbres…

     Ce n’était rien…

     La vraie héroïne, c’est Isa…

     Parce qu’Isa, quand elle a reçu par courriel notre adresse chinoise, elle n’avait pas d’imprimante… et qu’Isa a fait ce que je n’aurais jamais eu le courage de faire : elle a recopié, sans en maitriser un traitre caractère, l’adresse en chinois…

     Ca donne ça :

DSC_0728

… et ça, je l’ai montré à Jessica, notre prof’ de chinois (parce qu’à défaut de “Peter-le-chauffeur” on a “Jessica-la-prof-de-chinois”) qui a dit : “Personne ne peut deviner que l’adresse a été écrite par quelqu’un qui n’écrit pas le chinois” !

     Bravo, Isa !

     Non seulement tu écris le chinois comme un natif mais en plus tu as illuminé, avec ta carte, cette nouvelle journée de notre nouvelle vie à nous à Pékin…

4 réponses à “On a du temps…

  1. isa 24 janvier 2011 à 14 h 30 min

    Roooooohhhhhhhhhh comme je suis fiere.
    C’est ma journee qui s’illumine d’avoir un post rien qu’a moi et autant de compliments et de gentillesse dedans. Je suis comme une petite fille la …
    Merci mille fois je suis tres touchee et tiens je me mettrais bien au Chinois moi !!! Des gros bisous plein d’affection a ma Karine.

  2. surfcity_98 25 janvier 2011 à 19 h 32 min

    Felicitations a Isa !! Mais dis moi ca arrive quand meme si on ecrit l’adresse en anglais ?

    • petitelouiseericetkarine 26 janvier 2011 à 14 h 33 min

      C’est la grande interrogation… Officiellement : oui. Mais ça peut prendre beaucoup beaucoup beaucoup de temps… et tout le monde nous a conseillé me mettre les deux versions…
      Mais tu as raison, Juliette : bravo Isa !

Laisser un commentaire

