Les vacances… rhaaaa… les vacances !!!

La semaine dernière, pour nous, c’était vacances…

Ici comme ailleurs les fêtes de fin d’année coïncident avec des vacances…

Au contraire de ce que nous avons connu à Hong Kong, les vacances du Nouvel an, en Chine continentale, sont de vraies vacances, bien longues… Ca suppose quelques arrangements (deux dimanches deviennent des jours travaillés) mais les vacances sont de vraies longues vacances de plus d’une semaine…

Après bien des hésitations (et bien des déconvenues : c’était une TRES mauvaise idée que de vouloir réserver avion et hôtel à la veille du départ), nous avons fait le choix de la Thaïlande… Une valeur sûre, la Thaïlande…

Il est loin, le temps où nous partions à l’aventure avec nos deux gros sacs à dos, découvrant chaque jour (ou presque) la “guest house” dans laquelle nous allions passer la nuit… Maintenant, Petite Louise aidant, quand nous partons, c’est avec deux valises, une poussette et un sac plein de jouets et de petites compotes… et nous réservons à l’avance une chambre dans un hôtel où nous savons que Mademoiselle se plaira (entendre : des hôtels avec piscine et, comble du bonheur, salle de jeux)… C’est comme ça que nous avons débarqué, la semaine dernière, à Hua Hin, une petite station balnéaire (celle du Roi… excusez du peu !) à un peu plus de deux heures de route de Bangkok…

Pas grand-chose à voir avec Bangkok pourtant… Peut-être parce que nous avions choisi un hôtel un peu éloigné du centre ? Toujours est-il qu’on était bien loin de l’agitation frénétique de la Khao San road… En fait, il avait un petit côté cimetière des éléphants, notre hôtel, avec une clientèle majoritairement âgée (voire très âgée) et quelques couples avec des enfants en bas âge… Et, bien sûr, c’était exactement ce qu’il nous fallait : une belle (très belle, même) piscine, la plage à portée de main, une salle de jeux géante qui a fait le bonheur de Petite Louise, et une rue pleine de restaurants et de bars à proximité…

collage

Je l’ai dit et le redis : l’hôtel dans lequel nous étions était tout à fait parfait pour ce que nous voulions y faire… Un bel hôtel… de beau standing… alors ça s’affairait pas mal du côté du personnel d’entretien : on lavait, on époussetait, on nettoyait à grande eau… y compris les terrasses…

… y compris quand les terrasses surplombaient la piscine

… c’est l’Asie…

Au programme de nos journées : plage (mais pas trop parce que, Petite Louise est formelle : le sable c’est nul, ça colle aux pieds et ça complique pas mal la progression), jeux dans l’eau (trop bien, l’eau !), siestes au bord de la piscine, passages par la salle de jeux, frites (parce qu’il faut savoir que les vacances c’est fait pour se nourrir quasi exclusivement de frites et de pastèque) et rencontre d’une petite copine Gaya pour Louise…

collage

On a fait le plein de soleil…

On a fait le plein de détente…

En d’autres termes : de belles vacances…

Et plein de photos (de Petite Louise en particulier) ici

Le retour à Pékin a été… mouvementé… de quoi revenir tout bientôt vous raconter cette nouvelle anecdote rigolote, de celles qui viennent parfois ponctuer notre nouvelle vie à nous à Pékin…