Ce matin, j’ai menti…

     Ce matin, j’ai menti…

     Je sais, c’est mal… mais j’ai menti…

     J’ai menti, comme souvent, à Ayi-l’ayi qui veut toujours savoir combien coûte ce que j’ai acheté. C’est idiot, mais lui dire que le petit mobilier rapporté d’Ikea pour agrémenter la chambre de Petite Louise est d’un montant équivalent à la moitié de son salaire, ça me pose un problème. Alors je mens. Je divise par deux, par trois, parfois par quatre.

     Et puis ce matin, j’ai menti, ça c’est nouveau, à Jessica la prof’ de chinois. Jessica, elle apprend le français, alors elle veut toujours un peu savoir ce que veulent dire les mots que je dis à Petite Louise où les paroles des chansons qu’elle entend à maison. D’habitude, je traduis le plus fidèlement possible mais ce matin, j’ai menti.

     Et j’ai su très vite que j’allais mentir… j’ai su que j’allais mentir quand Jessica m’a dit : “Je pense is I think ? What is Fernande ?”. J’ai répondu que Fernande était un prénom, et j’ai su que j’allais mentir. Ca n’a pas manqué… quand Jessica m’a demandé “What is bande ?” j’ai répondu, sans sourciller, que c’était quelque chose comme être ému.

     Ce matin donc, c’est par un gros mensonge qu’a débuté la journée de notre nouvelle vie à nous à Pékin…

3 réponses à “Ce matin, j’ai menti…

  1. isa 25 février 2011 à 11 h 10 min

    Mais non tu n’as pas menti, tu as juste présenté les choses de façon romantique toute imprégnée que tu es de Solal …

  2. Magnin ;Michelle 25 février 2011 à 13 h 09 min

    mensonges ,? tout dépend du point de où l’on se place!! réflexion à vous faire exploser le cerveau !!!!!

  3. Magnin ;Michelle 25 février 2011 à 13 h 10 min

    point de vue où l’on se place

Laisser un commentaire

