Ca, c’est vraiment très très bon…

     En revenant de faire mes courses, ce matin, je me suis rendue compte que je ne vous avais jamais parlé de ça :

DSC_0043

… je ne vous ai jamais parlé des fraises que l’on trouve ici en hiver… Partout, sur tous les étals de tous les marchés, on trouve des fraises. Seulement en hiver.

     Pourquoi seulement en hiver ? Je n’en ai pas la moindre idée…

     Ce que je sais, en revanche, c’est que, même si ces fraises, comme tous les fruits et légumes que nous achetons ici, ne se conservent vraiment pas bien (la faute aux conditions de stockage ? au chaud en été et au gel en hiver ?), elles sont délicieuses et ça, ça fait partie des trucs vraiment agréables et surprenants que nous offre notre nouvelle vie à nous à Pékin…

6 réponses à “Ca, c’est vraiment très très bon…

  1. isa 11 mars 2011 à 16 h 24 min

    Mumm … parle moi d’une crème fouettée lègérement sucrée pour les accompagner … je salive.

  2. petitelouiseericetkarine 11 mars 2011 à 20 h 39 min

    S’il n’y a que ça pour te fair eplaisir…

  3. Surfcity 14 mars 2011 à 12 h 45 min

    J’ai découvert qu’à HK il y a des fermes où l’on peut aller ramasser des fraises et c’est seulement en hiver aussi. Je n’ai encore réussi à motiver personne pour y aller… ;-(

  4. petitelouiseericetkarine 14 mars 2011 à 15 h 02 min

    Qui saura nous expliquer pourquoi on a des fraise sen hiver ? Et seulement en hiver ?
    Serais bien venue avec toi, Juliette… mais motiver mon Monsieur à alle rà HK en hiver… euh… pas gagné !

Laisser un commentaire

