C’est honteux !

     C’est honteux !

     Honte à moi !

     Déjà une semaine que nous sommes rentrés de nos dernières vacances et je n’ai pas encore pris le temps d’un billet sur ce blog !

     Pourtant, j’en ai des choses à raconter !

     A commencer par ça :

DSC_0858

… et ça, c’est le billet d’avion de Petite Louise… en “Business class”, je vous prie !

     Monsieur nous avait fait un joli cadeau : ses miles (c’est-à-dire ses “points fidélité”) Cathay pacific… On a tout utilisé en prenant des billets d’avion en classe affaires…

     La classe affaires…

     Rhaaaa…. la classe affaires ! On sort vraiment de là en se disant qu’on n’avait jamais pris l’avion jusque là… ou qu’on n’avait jamais pris l’avion dans ces conditions jusque là… Un siège qui s’incline jusqu’à devenir un vrai petit lit, tout plat, avec plein de place pour les jambes… des places disposées en épis, séparées par des petites cloisons, ce qui veut dire sentiment d’être seul, sans impression de promiscuité (ça change tout, l’absence de promiscuité… ça change même l’angoisse)… des hôtesses de l’air tout simplement adorables, aux petits soins (il faut dire que le personnel de bord en classe économique, sur Cathay, c’est déjà un beau progrès par rapport au personnel de bord d’Air France en classe affaires… alors en classe affaires Cathay ! Les hôtesses ont été vraiment d’une grande aide, me proposant d’installer un lit pour Petite Louise sur la place la plus proche de la mienne, vacante, afin que je puisse prendre mon repas tranquillement lorsqu’elle dormirait… venant s’occuper de Mademoiselle durant le petit déjeuner de façon à ce que je puisse boire mon thé sans risquer de l’ébouillanter… s’inquiétant régulièrement de savoir si nous étions convenablement installées, si rien ne nous manquait… me portant mes gros sacs jusqu’à la sortie de l’avion où m’attendait, déjà toute dépliée, notre poussette…) et des repas (et des boissons !) très convenables (même s’il faut reconnaitre qu’Air France, sur ce point là, est imbattable)…

     Et je vous passe les divers lounges (prononcer “lAAonDGe” : salles d’attente réservées aux passagers des classes affaires et première) dans lesquels on a grignoté, bu et bien couru… parce que Petite Louise, ce qu’elle a bien aimé, c’est de courir dans les différents lounges par lesquels nous sommes passés…

     Pour la petite histoire, au moment de sortir, on m’a proposé d’attendre un peu dans l’avion, le temps que la poussette soit apportée. Les passagers de la classe affaires sont tous descendus et ceux de la classe économique ont commencé à descendre pendant que, agenouillée face à Petite Louise, je finissais de ranger nos petites affaires. A ce moment-là, un type passe à notre niveau. Costume, cravate… il sourit et nous avons un échange de regards. Dans le sien, je lis quelque chose comme de la connivence, quelque chose qui dirait “ah oui… bien sûr… la classe affaires… parce que moi, normalement, c’est en classe affaires que je voyage”… dans le mien, j’imagine qu’il a surtout dû lire de la surprise (parce que moi, en temps normal… euh… la classe affaires je ne fais qu’y passer au moment de monter ou de descendre de l’avion)…

     Tout cela ne vous dit pas où nous sommes allées, avec notre joli fauteuil de la jolie classe affaires…

      Un indice : nous avons ramené notre petit sauveteur en mer aux origines…

DSC_0770

     Et, pour ceux qui auraient encore un doute (ou pour ceux qui voudraient voir plein de belles photos du pays et de Petite Louise), tout bientôt un nouveau billet avec tout le récit de ces dernières vacances de notre nouvelle vie à nous à Pékin…

10 réponses à “C’est honteux !

  1. isa 8 avril 2011 à 22 h 07 min

    cette attente avant le prochain billet est tout simplement … intenable.

  2. Magnin ;Michelle 9 avril 2011 à 12 h 33 min

    hi!!!!!! pas difficile de trouver le billet l’annonce en gros!!!!!!

  3. Surfcity 10 avril 2011 à 11 h 44 min

    Eh eh trop classe la photo de Petite Louise Sauveteur !!!
    Mais que vois-je vous etes passes par HK pour vous rendre sur votre lieu de vacances que je ne devoilerai pas !!!

    • petitelouiseericetkarine 11 avril 2011 à 15 h 29 min

      Oui ! Quelques heures seulement… même pas le temps d’aller fair eun tour au centre… mais c’était bon quand même…

  4. petitelouiseericetkarine 11 avril 2011 à 15 h 28 min

    euh… ? Tout cela est bien sibyllin…

  5. petitelouiseericetkarine 11 avril 2011 à 20 h 35 min

    Rien d’ennuyeux, non..
    mais si vous voulez que je fasse disparaître certains commentaires, dites-le moi… je le ferai sur le champ !

  6. Magnin ;Michelle 12 avril 2011 à 3 h 52 min

    d’acc allez-y ,cela me rassure , ma prose n’a rien qui mérite d’être pérénnisé !!!!

Laisser un commentaire

