Cours de crabe

     Ca vous manquait, non ? Ca faisait un moment que vous n’aviez pas de nouvelles de mes cours de crabe (l’expression est d’Isa… merci Isa !)…

     Lundi, comme ce lundi n’était pas férié, mon laoshe est venu à la maison… Et on a bien bossé… Laoshe a fait des fleurs, un panier, des cerises et des framboises… et moi ? Moi, j’ai fait ce que j’ai pu…

     Cette fois-ci, on n’ apas travaillé sur la “discipline” (voir ici) : j’avais fait plein d’essais et le laoshe était content de moi…

     Evidemment, j’ai un dessin à reproduire… Le laoshe a fait ça :

DSC_0865

… et moi, j’ai fait ça…

DSC_0866

… on est loin de la maîtrise de mon laoshe… mais vous reconnaîtrez que je commence à devenir super experte en crabes…

     En espérant que ma petite blague va faire rire le laoshe… parce que la dernière fois, je ne l’ai pas fait rire, le laoshe… On a eu quelque chose comme un petit différent culturel à propos du nom chinois que je dois ABSOLUMENT avoir si je veux espérer pouvoir peindre… Le laoshe était bien embêté, à ce que j’ai compris, il n’avait pas trouvé de nom… il m’a proposé d’attendre la semaine prochaine, ou celle d’après… Pourquoi pas ? Mais je lui ai aussi proposé de m’appeler “Petit crabe”… “Pourquoi, petit crabe ?” “Parce que c’est la première chose que j’ai appris à dessiner avec toi”.

     Ca n’l’a vraiment pas fait rire, le laoshe… Il m’a dit, d’un air un peu peiné, comme s’il parlait à quelqu’un d’un peu limité, que le nom était quelque chose de sérieux…

     On va attendre un peu avant de partager plein de bonnes blagues avec le laoshe de peinture de notre nouvelle vie à nous à Pékin…

7 réponses à “Cours de crabe

  1. isa 18 avril 2011 à 22 h 32 min

    Et bien on dirait que tu marches sur mes pas, alors comme moi, tu n’as pas fini de rigoler …seule.

    Enfin nous, on va bien se marrer en lisant tes aventures avec ton laosche (je n’ai pas boudé mon plaisir avec ce post trop drôle).

    • petitelouiseericetkarine 19 avril 2011 à 8 h 42 min

      C’est bien ça, l’idée : se marrer… seule !
      Et si on essayait des cours d’autre chose, pour voir ? De massage ?

  2. Fiona 18 avril 2011 à 23 h 42 min

    Je vais peut-être passer pour une ignare, une cartésienne bornée voire même une vile flagorneuse mais moi je préfère le dessin du dessous !!! Bon le crabe qui a l’air de bondir hors du panier de fleurs est un peu déplacé mais c’est la signature de l’artiste…

    • petitelouiseericetkarine 19 avril 2011 à 8 h 41 min

      Ce matin, « WordPress » m’a demandé si je voulais approuver ton commentaire… Tu penses bien que je l’approuve !
      Il ne serait pas content de te lire, le laoshe… parce que mon dessin, ça n’allait pas du tout (mais je commence à avoir l’habitude) : les feuilles sont trop « dessinées » et l’intérieur des feuilles n’est pas assez défini, les fleurs sont trop semblables les unes aux autres et, le pire, le crable n’est pas assez long et trop large… j’ai gagné une séance « crabes » !
      Mais merci à toi, vile flagorneuse !

  3. isa 19 avril 2011 à 22 h 58 min

    Je comprends pas, je le trouve drolement reussi ton dessin pourtant. comprends pas.

    • petitelouiseericetkarine 20 avril 2011 à 11 h 27 min

      Rhooo… c’est gentil, ça !
      Mais je crois bien qu’il a raison, mon laoshe… traits trop réguliers, dessin pas assez vivant… la dernière séance a été musclée… prochain billet du blog ?

Laisser un commentaire

