Ipad… sortie officielle en Chine…

     Je sais : je n’ai pas fini de vous parler de X’ian que je suis déjà en train de parler de nouveau de l’Ipad2… mais ce n’est pas (que) pour faire la maligne : c’est parce que j’ai un vrai truc d’actualité à raconter !

     On l’a appris hier : l’ipad 2 sortait officiellement en Chine hier (ne m’en demandez pas plus, je ne sais pas pourquoi on a pu l’acheter il y a trois semaines maintenant)… On l’a appris hier parce qu’hier on est allés faire quelques courses du côté de Sanlitun, là où se trouve le plus grand Apple Store de Pékin… Et qu’il y avait une foule incroyable… et des mouvements de foule bien inquiétants qui nous ont décidé à ne pas trop trainer dans le coin…

     Si j’en juge à l’article lu ce matin sur “MacPlus” :

image

(http://www.macplus.net/magplus/depeche-59961-cn-incident-a-l-applestore-pekin)

… on a bien fait de ne pas s’attarder…

     Cela dit… sans vouloir minimiser les incidents qui ont pu se produire…  le type qui a l’air mort (ou assimilé) sur la photo, il était déjà à terre quand on est passés… et il n’était pas si mort que ça puisqu’il se prenait en photo avec son iphone et envoyait promener sa mère (la dame accroupie à côté de lui, qui, au moment où nous étions là-bas, hurlait sur les vigiles) quand elle voulait l’aider à se relever…

     Bien contents quand même d’avoir échappé au bris de vitre…

     Et, c’est sûr, il racontera la fin de notre séjour à X’ian, le prochain billet de ce blog de notre nouvelle vie à nous à Pékin !

 

Laisser un commentaire

