Journée soleil, journée Ming…

     On fait quoi, si on a une petite journée devant soi et que le soleil nous fait le plaisir d’être au rendez-vous ?

     On va faire un tour du côté des tombeaux des Mings, à 50 km au nord de Pékin… DSC_0002Il y a plusieurs sites et, pour notre première visite, il fallait faire un choix… on a choisi de visiter le site “Zhao Ling” où repose le treizième empereur Ming. On est loin de la vivacité des temples bouddhiques… mais le site vaut quand même le détour, ne serait-ce que pour la “Voie des esprits”, route pavée de sept kilomètres, gardée par douze paires de statues d’animaux et de notables en pierre…

collage

     De quoi passer une belle journée en plein air… De quoi permettre à Petite Louise de courir tout son soul après son cousin Mathis…

DSC_0045

     Vraiment, on l’apprécie beaucoup plus maintenant que le temps est clément et qu’on peut profiter un peu des extérieurs, notre nouvelle vie à nous à Pékin !

 

Publicités

2 réponses à “Journée soleil, journée Ming…

  1. Magnin ;Michelle 11 mai 2011 à 1 h 54 min

    souvenirs!!! en lisant vos blogs ils reviennent en foule … le tombeau des Mings……là où nous avions perdu un petit gaulois blond ..; affolement .. mais le petit gaulois blond dégourdi et pas perturbé ,tout au haut de la volée de marches et à grands renforts de moulinets brachiaux criait : Hé!ho ! les parents je suis là ! impertubable au milieu des rires asiatiques!! à ce moment pas d’appareils photos chez les chinois donc pas de photos , mais les mains dans les cheveux blonds !! les petits gaulois de 5 ans exaspérés hurlaient ayant perdu toute courtoisie , et les rires asiatiques de continuer , pour déchiffrer un zhongguo xiào pas facile n’est ce pas? pas plus que les -yexu-(peux pas mettre le 3ième ton)!! Que de changements depuis notre séjour , mais curieusement il y a un sentiment de déjà vecu , cela grâce à vos qualités de reporter ……on vous lit avec grand plaisir et on réagit …

  2. petitelouiseericetkarine 18 mai 2011 à 23 h 10 min

    Merci !
    C’est vrai que la ville a dû bien changer… à entendre les gens qui sont là depuis quelques années, les JO ont vraiment été un moment charnière… heureusement que les rires asiatiques restent les mêmes !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :