Ca alors !

     Lundi, vous le savez, c’est cours de crabes…

     Et lundi, ce lundi, c’était un beau cours de crabes ! Après m’avoir expliqué pourquoi tout ce que j’avais fait n’allait pas, le laoshe a laissé passer un peu de la séance puis il m’a dit que j’étais l’une de ses meilleures élèves !

     Echaudée par l’aventure de samedi avec Michael-le-chauffeur, j’ai fait intervenir Ayi-l’ayi pour être sûre d’avoir bien compris… J’avais bien compris ! Le laoshe m’a fait un compliment ! Un beau compliment même !

      La question que je me pose, maintenant, c’est de savoir à quoi ont droit les cancres… parce qu’avec moi, dont il dit que je suis une de ses meilleures élèves, rien ne va jamais… Grosse pensée pour les cancres qui doivent bien en baver !

     Mais on ne se repose pas sur nos lauriers pour autant…

     On attaque les choses compliquées…

     Pour la prochaine séance, il faut que je reproduise… ça :

DSC_0553

     Evidemment, je partagerai mes essais quand essais il y aura…

     Et, pour ceux qui sont des habitués du blog et qui se demandent comment je gère ma culpabilité par rapport à Michael-le-chauffeur-qui-a-passé-10-heures-à-nous-attendre-samedi-soir… Aujourd’hui, j’ai offert des chocolats à Michael-le-chauffeur… qui a eu l’air bien surpris et m’a bien dit, au moins dix fois, que ce n’était pas la peine et que je n’aurais pas dû…

      Il a raison, Michael-le-chauffeur : je n’étais pas obligée… mais j’aurais eu tort de m’en priver : c’est peu cher payer pour racheter une conscience qui se troublait un peu dans notre nouvelle vie à nous à Pékin…

 

Laisser un commentaire

