Quelques nouvelles en passant…

     Oui… on a été bien silencieux dernièrement… mais c’est qu’un phénomène étrange s’est produit dernièrement : un petit être diabolique a pris possession du corps de Petite Louise… et s’amuse à  transformer, parfois, notre adorable poulette en une espèce de petit monstre ingérable ou presque…

DSC_0055

     Parfois, c’est plutôt amusant… L’oeil s’allume, signe que le petit démon fait son entrée, aussitôt suivi d’un enchainement spectaculaire et ininterrompu de bêtises… Ca peut être grimper sur la table à manger ou sur le dossier du canapé (vous admirerez le sens de l’équilibre !), passer la journée à répéter “non-non” en agitant l’index de gauche à droite puis de droite à gauche, serrer très fort les poings en criant très très très fort… Au pire, on râle et on punit… Au mieux, on rit.. Comme ce jour où Petite Louise a décidé de recycler le saladier vide de son pop-corn :

DSC_0038

…rapide inspection des accessoires…

DSC_0040

… trop drôle…

DSC_0047

… mais pas si simple de s’en extraire…

     Parfois, c’est moins amusant… Ca peut être arracher les bougies du bougeoir et les briser, avec application, contre une chaise, renverser un verre, un bol, ou n’importe quel contenant de liquide, jeter ce dont on ne veut plus, se coucher au sol au milieu d’un marché (et, accessoirement, au milieu des crachats qui jonchent le sol en question) parce qu’on ne veut plus avancer, frapper la table très fort avec sa fourchette en défiant maman de l’oeil…

     Parfois, c’est juste… épuisant… Depuis notre retour de Hong Kong, Petite Louise ne veut plus dormir seule… Exit les jolis endormissements conquis de longue peine, le temps où il suffisait de la poser dans son lit, de lui lire une histoire et de lui souhaiter une bonne nuit pour pouvoir quitter sa chambre et commencer une soirée reposante… Les endormissements sont de nouveau ce qu’ils ont longtemps été : il faut être là. Quand je dis “il faut être là”, il faut lire “il faut que maman soit là”. Jusqu’au sommeil de Mademoiselle… Exit également les longues nuits de sommeil : Louise appelle durant la nuit. Ca faisait longtemps. Au premier appel, on s’est précipités, persuadés qu’elle était malade, ou effrayée… et on a appliqué une méthode bien éprouvée : “on prend le bébé, on l’emmène dans le lit des grands et c’est reparti pour une longue nuit de sommeil à trois”. Sauf que Petite Louise ne voulait pas de ça. Petite Louise, elle voulait rester dans son lit. Et que maman dorme sur le canapé de sa chambre… Il en est des plus courageux que moi… moi, à 3h00, je ne lutte pas : je saisis tout ce que je peux saisir qui peut me garantir de dormir encore… D’où des nuits passés sur le canapé, entrecoupées de “Maman ? – Oui. Dors”….

     D’où le silence sur le blog. Parce que les journées sont un peu consacrées à la récupération des nuits…

     Dans pas longtemps du tout, on sera là, en France, parmi vous… Les Zamis, les grand-parents, n’est-ce pas que vous êtes contents de la revoir, notre poulette ? N’est-ce pas que vous avez hâte de courir, vous aussi, après les bêtises de cette petite demoiselle transformée en démon ? Parce que nous, on a bien hâte de partager avec vous cette nouvelle nouveauté de notre nouvelle vie à nous à Pékin… (et, accessoirement, de souffler un peu en se reposant sur vous !)

Publicités

8 réponses à “Quelques nouvelles en passant…

  1. isa 24 juin 2011 à 16 h 13 min

    et si je te dis que Gabriel a 4 ans est encore la dedans tu te dis quoi ? y compris les nuits …

  2. Magnin ;Michelle 25 juin 2011 à 17 h 30 min

    comme c’est attendrissant tout ça !!! les petits blonds couchés à terre dans les magasins chinois en piquant une colère ,on connait …. et ça a beaucoup de piquant pour les spectateurs chinois !! et dur dur de s ‘en sortir la tête haute !!! c’est très très fatiguant …… courage ! tout passe ! ces petits monstres , ce sont eux qui éduquent les parents et pas le contraire ,en tout cas la demoiselle blonde ne cache pas qu’elle a du caractère!!! et elle est adorable ,difficile pour les parents de ne pas flancher ……

    • petitelouiseericetkarine 27 juin 2011 à 20 h 36 min

      En sortir la tête haute, je n’ai encore jamais réussi… ça se finit toujours, évidemment, par une Petite Louise arrachée de force au sol… et des tas de regards bien culpabilisants tout autour…. mais c’est bien connu : l’histoire de la tête haute, ce ‘nest pas très important pour les français, hein ?

  3. nathalie 8 septembre 2011 à 3 h 58 min

    Bonjour,
    Etant une fidèle lectrice ( dans l’ombre ) de votre blog, je suis très inquiète: que se passe t’il, car plus de news depuis fin Juin????
    Merci de me rassurer…
    Nathalie

    • petitelouiseericetkarine 9 septembre 2011 à 15 h 43 min

      Rhoooo…. merci, Nathalie… C’est très touchant, votre message… pour « de vrai »… et j’ai juste eu une très très grosse crise de fainéantise après notre retour de France… la nostalgie du croissant, j’imagine…
      Merci encore !

      • isa 14 septembre 2011 à 12 h 47 min

        Allez tu te remets au boulot et d’ailleurs je t’envoie quelques photos du summer palace afin que tu ecrives ton sujet de blog … et la moitie du mien hi hi hi !!! signe : une autre faineante

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :