En attendant mieux…

     Ca commence à se voir, que je délaisse un peu le blog, non ?

     En attendant mieux, une toute petite anecdote de ce matin…

     Ce matin, Petite Louise et moi avons fait un saut dans une grande surface suédoise dont le nom commence par un I et finit par un A… Comme j’avais, une fois de plus, oublié mon téléphone, et que je ne voulais pas que Mickaël-le-chauffeur poireaute dans le parking sous-terrain, je lui ai donné une heure de rendez-vous. Heure à laquelle j’ai été fidèle. Et lui aussi : Petite Louise et moi sortions du supermarché quand la voiture entrait dans le parking. Le temps de ranger nos quelques courses et de nous installer, nous repartions.

     Mickaël-le-chauffeur avait donc passé, en tout et pour tout, une dizaine de minutes dans le parking, sans jamais s’y être garé. C’est ce qu’il a expliqué, puis hurlé, à la dame du parking qui ne voulait rien savoir et qui lui réclamait 7 RMB (l’équivalent de 80 centimes d’Euro)… Il était bien énervé, Mickaël-le-chauffeur, si bien que la dame-du-parking a fini par laisser tomber et le laisser partir sans payer.

     Il était bien énervé, Mickaël-le-chauffeur et, pour justifier sa colère m’a dit être agacé de ce qu’il fallait payer, partout, tout le temps…

     Il était bien énervé, Mickaël-le-chauffeur… alors, pour l’aider à passer à autre chose, je lui ai raconté qu’en France, même les toilettes publiques étaient payantes.

     Il en rit encore, Mickaël-le-chauffeur…

     Qui a dit qu’il n’y avait que dans un sens qu’il était amusant, le gouffre culturel que révèle, jour après jour, notre nouvelle vie à nous à Pékin ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :