Bébé Cadum, le retour…

     Pour ceux qui suivent un peu nos aventures, le mois de Novembre 2010 avait vu LA consécration de Petite Louise… son élection au statut de “Bébé Cadum” du mois, puis, dans la foulée, son éviction pour cause de non-résidence sur le sol français… (l’intégralité de l’aventure :

     Octobre 2011 marque le retour du Bébé Cadum… Non pas que nous nous soyons entêtés à inscrire Petite Louise à un concours auquel elle n’a pas le droit de participer, mais le hasard a fait que la fin du mois a été placée sous le signe de la starisation de Mademoiselle…

     Je vous raconte ?

     Je vous raconte… Il y a, pas très loin de chez nous, une boutique chinoise spécialisée dans les articles pour enfants (pour les connaisseurs : il s’agit d’une boutique “Lijia baby”). Nous y allons de temps à autres, Petite Louise et moi, histoire de profiter de la petite salle de jeux ou bien de faire le plein de couches. La dernière fois, c’était il y a quelques semaines, et nous cherchions une petite voiture-porteur (parce que Petite Louise s’est découvert une passion pour les voitures). Nous n’avons pas trouvé notre bonheur (heureusement que Madame J. était là !) mais, alors que nous arpentions les rayons, nous avons été abordées par gentil monsieur qui nous voulait quelque chose que je ne comprenais pas bien… Finalement, ma maîtrise du mandarin ayant rapidement montré ses limites, le gentil monsieur m’a donné son numéro de téléphone en me demandant, si je connaissais quelqu’un capable d’assurer la traduction, de lui passer un coup de fil… C’est ce qu’a fait Jessica-la-prof’-de-chinois…

     Le gentil monsieur en question est photographe pour un studio situé dans l’enceinte de la boutique où nous étions. Et le monsieur photographe aurait bien aimé que Louise lui serve de modèle, en échange de quoi il nous aurait offert les tirages des photos réalisées.

     Pourquoi pas ?

     Et voilà à quoi a été consacrée notre matinée de mardi… Le DSC00116photographe photographiant, Petite Louise posant, la porteuse de réflecteur de lumière portant, l’assistante assistant-animant-distrayant-captant l’attention, Mickael-le-chauffeur et moi suivant la joyeuse troupe…

 

     Pour la petite histoire, comme tout est toujours bien rigolo, de ce côté-ci du monde, quand nous sommes arrivées dans la boutique, le monsieur photographe nous a demandé si nous voulions bien qu’il choisisse des vêtements pour Petite Louise. Pourquoi pas ? Sauf que le monsieur photographe, a sorti de son grand placard plein de vêtements, un pantalon à carreaux rouges et jaunes, rembourré, et un sweet-shirt tout aussi rembourré, bleu roi avec des petits oiseaux rouges voletant gaiment… euh… re-euh… L’assistante parle trois mots d’anglais… je m’étonne du choix… elle m’explique que son “boss” trouve que Petite Louise ressemble à un petit garçon et qu’il aimerait bien la déguiser… en petit garçon à la mode chinoise ! C’est non. Petite Louise gardera ses bêtes habits de petite fille française…

     Et maintenant, on attend le coup de fil du monsieur photographe… et les tirages … qu’on ne manquera pas, évidemment, de partager dans ce blog de notre nouvelle vie à nous à Pékin…

Publicités

5 réponses à “Bébé Cadum, le retour…

  1. surfcity_98 30 octobre 2011 à 20 h 07 min

    Ohohoh on a hate de voir les photos !

  2. petitelouiseericetkarine 3 novembre 2011 à 12 h 48 min

    Promis !

  3. Pingback: Et voilà la travail ! « Petite Louise, Eric et Karine, Français à Pékin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :