Made in China…

     Ce qu’il y a de bien, quand on est des parents-maintenant, c’est que la période des fêtes retrouve toute la féérie qu’elle avait lorsque l’on était soi-même enfant… On veut des sapins couverts de guirlandes, des trucs qui brillent, des trucs rouges, des représentations de Père Noël, des rennes, des traineaux et des hottes… Vous pensez bien qu’on n’échappe pas à la règle, quand il s’agit de faire tout ce que l’on peut pour voir briller les yeux de Petite Louise…

     Et Petite Louise, ce qu’elle aime par dessus tout, c’est les guirlandes électriques… Alors, plutôt que de se contenter de la guirlande électrique que nous avions déjà à Hong Kong (souvenir du premier Noël de Mademoiselle), je suis allée en acheter deux autres…

     L’une que l’on a mise en équilibre sur le téléviseur et la DSC_0216_1console qui le supporte, l’autre que l’on a placée sur le dossier d’un canapé… Elle était bien contente, Petite Louise… D’autant plus que nos guirlandes électriques “made in China – sold in China”, elles ont des couleurs un peu acidulées… tout ce qu’aime Mademoiselle…

     Sauf qu’il n’y a plus qu’une guirlande électrique “made in China – sold in China” chez nous… Celle de la photo… celle en équilibre sur des tas d’objets.. Parce que l’autre, celle qui était sur le canapé, a dû s’en séparer. Avec regret, vous pensez bien… mais il y avait comme une odeur de brûlé le premier soir où on l’a essayée… et encore un peu plus le lendemain soir (parce que vous pensez bien qu’on insiste !)… Si bien qu’on a quand même eu la bonne idée d’aller vérifier si tout allait bien…

DSC_0218_1

… et tout n’allait pas bien… guirlande a littéralement fondu, à plusieurs endroits, sur les coussins du canapé…

     On va peut-être essayer autre chose que les guirlandes électriques “made in China – sold in China” pour la décoration des prochaines fêtes dans notre nouvelle vie à nous à Pékin…

Publicités

3 réponses à “Made in China…

  1. claire 23 décembre 2011 à 1 h 26 min

    Je vous lis depuis que nous sommes allés à H-G . Tous les jours je suis impatiente de vos nouvelles,depuis la chine. Un petit clin d’oeil me ferait plaisir. (Entre parenthèse, ma petite fille Agathe est » »presque aussi jolie que la vôtre » »)
    Ben oui c’ést une mamy qui vous écrit!!!!

    Claire de Belgique

  2. ISA 16 février 2012 à 16 h 16 min

    Et pourtant un Noel sans guirlandes electriques est il un Noel qui vaille la peine d’etre vecu ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :