Quand maman dit “non”, c’est “non” ! (Petite Louise et la crèche, épisode 3)

     On l’avait compris : Petite Louise n’a pas pleuré pour son premier jour de crèche. Ni pour le second. Encore moins pour le troisième. Petite Louise s’adapte à merveille. Si bien qu’elle se lève désormais en courant, toute contente qu’elle est d’aller “à l’école” ! Si bien que, les deux premiers jours, elle a râlé parce que je venais la chercher à 11h30 et qu’elle aurait bien voulu rester un peu pour manger avec ses copains/copines.

     Bien.

     En ce troisième jour, j’ai donc décidé de laisser Petite Louise manger à la crèche. De la récupérer ensuite, vers 13h00.

     Ce que j’ai fait.

     Et me suis fait gronder, tout le long du trajet retour, parce que Petite Louise, elle voulait aller faire “dodo” avec ses copains… et que “ayi : non, non Louise dodo… maman lai…”… et que, du coup, Louise ku (ayi a dit : “non, Louise, tu ne vas pas faire dodo avec les autres… ta maman va venir te chercher”… Louise a pleuré)… et que Louise, tout à coup, comprenait que si elle n’avait pas le droit d’aller se coucher avec les autres après manger, c’était la faute de sa mère qui voulait la récupérer pour l’emmener faire la sieste à la maison… Trop dur…

     Alors, Petite Louise a tenté de négocier pour la semaine prochaine…

     Mais là, maman a été très ferme : “Non, c’est non !”…

     Parce qu’elle a bien senti, maman, toute fière qu’elle est de sa petite fille, qu’il allait falloir être ferme si on ne voulait pas que Petite Louise réclame un double des clés et le droit à gérer comme elle le souhaite ses allées et venues dans l’appartement de notre nouvelle vie à nous à Pékin..

Publicités

6 réponses à “Quand maman dit “non”, c’est “non” ! (Petite Louise et la crèche, épisode 3)

  1. Sandra 6 janvier 2012 à 21 h 56 min

    Salut Karine !
    Je suis tombée sur ton blog en cherchant des articles sur le lien du coussin anti-tête-plate et des oreilles décollées. Ma petite Alix a 7 mois, et ses oreilles ne se sont toujours pas « recollées », je commence à avoir un peu peur… j’ai effectivement fait la bêtise d’utiliser ce coussin jusqu’à ses 4 mois. Je voulais simplement savoir si les oreilles de ta fille (qui doit avoir 1 an, c’est ça ?) se sont remises !
    Merci de ta réponse,
    Tous mes bons voeux pour 2012 !
    Sandra

    • petitelouiseericetkarine 6 janvier 2012 à 22 h 52 min

      Bonjour Sandra,

      Le coussin « anti-tête-plate », oui… qu’est-ce qu’on était fiers de l’avoir trouvé, celui-là…
      Et puis les oreilles…
      Mais ne t’en fais pas : les oreilles de Louise (qui a maintenant deux ans) se sont remises… Elle n’a plus les oreilles décollées, ma fille.. Evidemment, je ne suis pas très bien placée pour en juger… mais tu dois pouvoir trouver, ça et là sur le blog, des photos d’elle qui te permettront d’en juger et,normalement, d’être rassurée (essaie de trouver les photos en relation avec notre séjour à Boracay, début novembre de cette année : Louise y portait les cheveux attachés, les oreilles dégagées, donc).. ;
      De là à utiliser de nouveua le coussin anti-tête plate pour sa soeur (prévue début mars)…

  2. stephyhk 9 janvier 2012 à 17 h 59 min

    C’est quand le premier ‘camp’ de petite Louise?!

  3. ISA 16 février 2012 à 16 h 11 min

    Et sa mini jupe – bas resilles pour aller a la sur-boum (euh on dit comment maintenant ?)c’est deja commande a la Redoute ou pas ??
    Ben ALORS mais qu’est ce que tu attends !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :