Trop trop fière !!!!

     Aujourd’hui est un grand jour !

     Aujourd’hui, je suis trop trop fière de… moi !

     Pour une fois qu’il n’est pas question de ma fierté de Petite Louise…

     Il y a longtemps que je ne vous ai pas parlé de mes cours de crabes, hein ?

     Eh bien, je suis très fière de mes cours de crabes ! Il y a deux semaines, mon “laoshe” m’a redit que j’étais l’une de ses meilleures élèves. Pas peu fière, évidemment… mais ce n’est pas tout…

     On a fait des orchidées et aussi des iris.. les orchidées, j’ai oublié de les photographier… Pour la petite histoire, le feuillage des orchidées et celui des iris se composent selon le même modèle.  On fait comme d’habitude : le laoshe fait et je tente maladroitement de reproduire :  

     DSC_0743     DSC_0745

… il y a encore du boulot… mais c’est là, pendant que je tire la langue au-dessus de ma feuille en essayant de faire de mon mieux (“tirer la langue”, ce n’est pas une métaphore… depuis toujours, je tire la langue quand je m’applique.. c’est comme ça.. un peu ridicule mais c’aurait pu être pire), que le miracle a lieu… Le laoshe me dit un truc que je ne comprends, évidemment, pas, sort son téléphone portable, lance son traducteur et me fait lire le résultat : “professional”…

     Professional !

     … et le laoshe détaille (ça casse le mythe, mais par souci d’objectivité, je m’astreins à aller au bout de l’anecdote) : il me dit que le jour où je rentrerai en France, je pourrai être “laoshe” à mon tour (super ! ça va me changer…). Mais seulement pour les feuillages, hein ? Parce que les fleurs, euh… On va reprendre les fleurs…

     Mais quand même ! “Professional” !

     Et vendredi dernier, nouveau coup de théâtre… Laoshe m’a annoncé que c’en était fini des crabes, des fleurs et des animaux : on change d’année, on change le programme…

     Au programme désormais : des montagnes, des habitations et des arbres..

     On a commencé par des arbres et, pour la première fois, je suis plutôt fière de ce que j’ai fait (photo du dessous bien entendu) :

DSC_0741

DSC_0742

… ce doit être l’allégresse du passage en classe supérieure !

     Le truc pas drôle, c’est qu’il ne nous reste que peu de temps, au laoshe et à moi, avant une longue interruption de nos activités… parce que Meimei risque de venir pas mal perturber nos séances de cours…

     Tant pis…

     Si ce n’était que pour avoir entendu un joli compliment et m’être vue offrir le passage en classe supérieure, ça valait le coup de s’être pliée un peu aux exigences de ce laoshe qui tentait, tant bien que mal, de mettre un peu de “discipline” (voir ) au coeur de notre nouvelle vie à nous à Pékin !

4 réponses à “Trop trop fière !!!!

  1. veroZ 24 janvier 2012 à 3 h 25 min

    j’étais déjà fan des crabes hein ?? mais les arbres TROP Bien
    dit je peux en avoir un pour mon salon ??
    (n’oublions pas que j’ai des cours de retard en crabe peut etre cet été !!)

  2. ISA 16 février 2012 à 16 h 05 min

    Bon, ma commande date un peu et je n’ai toujours rien recu !!
    Mais c’est pire qu’a la redoute, c’est bloque aux douanes ou quoi ????

Laisser un commentaire

