Suis joueuse, hein ?

     Vous vous souvenez de mes péripéties avec un colis expédié par la Redoute ? Tout est … En quelques mots, pour ceux qui ont mauvaise mémoire / attrapé le blog en route : je fais une commande sur le site de La Redoute – elle est expédiée très rapidement, en DHL, ce qui me permet de supposer que je devrais le recevoir très rapidement – j’attends le colis XX jours et finis par être contactée par DHL qui m’informe que, le montant de mon colis dépassant 400 RMB, je ne peux le recevoir que si je suis une entreprise (et que, accessoirement, je m’acquitte d’une taxe de plus de 500 RMB) ou si je me rends moi-même à la douane pour remplir des tas de papiers (dont un formulaire où il faut traduire, en caractères chinois, chaque ligne du bon de commande)… Comme toujours en Chine, tout est bien qui finit bien… mais au prix de plusieurs grosses colères, de pas mal de temps dépensé, et de plusieurs heures passées au bureau des douanes…

     De quoi vous dégouter des soldes de La Redoute, hein ?

     Ben non…

     Que croyez-vous que j’ai fait, la semaine dernière ? Une commande sur le site de La Redoute…

     Un peu risqué ? Sûrement, mais LE truc commandé, je ne le trouvais pas en Chine et je ne pouvais vraiment pas faire autrement que de le commander…

     Petit retour en arrière… Quand Petite Louise est née, on avait acheté ça :

P1070721

… c’est-à-dire un “pouf” à bébé où Louise a très vite pris l’habitude de faire ses siestes… C’était le seul qui ait trouvé grâce à nos yeux, grâce à son remplissage en microbilles. Le seul “hic” : c’est un “pouf’, un “nid”.. pas un transat… Ce qui veut dire que si bébé veut être bercé, il faut l’endormir dans les bras pour l’allonger ensuite… Les parents-maintenant savent bien que c’est très agréable de bercer son enfant… un peu.. au début… et que c’est aussi TRES fatiguant quand ça fait plusieurs mois que, quand la nuit d’avant dure, quand LES nuits d’avant dureS… Plusieurs fois, on s’est dit que c’était là la limite du truc…

     Et voilà que je découvre, sur le site de La Redoute (ce n’est pas que je tienne tant que ça à faire l’éloge de ce service de VPC… mais c’est le seul, à ma connaissance, qui livre à l’étranger en faisant la détaxe, ce qui rend les achats à peu près raisonnables), ça :

Balancelle Doomoo Nid

… et ça, c’est un petit système à placer sous le “pouf” précédemment cité pour le transformer en balancelle !

     Vous pensez bien que je n’ai pas pu résister…

     Et puis, frais d’envoi compris, le colis revenait à moins de 400 RMB… de quoi passer la douane sans souci ?

     J’ai décidé de tenter le coup… prête à aller, le cas échéant, faire la queue du côté du bureau des douanes…

     Même pas besoin !

     En moins de 10 jours, j’avais reçu le colis ! Pas de soucis particulier à signaler… Le colis est parti de France et arrivé chez nous sans autres aventures que celles ordinaires d’un colis qui traverse la moitié du monde pour trouver son destinataire…

DSC_0750

     Evidemment, on est quand même en Chine, hein ?…

DSC_0749

     … mais pas de quoi râler vraiment…

     La bonne nouvelle, c’est que la “règle” des 400 RMB a l’air d’être une vraie règle fixe et fiable. C’est bon à savoir..

     Et, tout bientôt, ici même, des photos de celle qu’on continue à appeler Meimei dans son joli pouf transformé en balancelle… le temps pour elle de rejoindre notre nouvelle vie à nous à Pékin…

4 réponses à “Suis joueuse, hein ?

  1. ISA 16 février 2012 à 15 h 59 min

    Ah …… c’est tellement mieux quand les choses fonctionnent, quoique tu aurais pu declencher un accouchement au milieu d’une queue postale …

  2. stephyhk 16 février 2012 à 20 h 45 min

    C’est drole, parce que j’ai justement pensé à tes péripéties dernièrement… J’ai moi aussi cédé à la tentation des soldes sur La Redoute…. et forte de ton experience j’ai croisé les doigts, espéré que le colis ne passe pas par la Chine pour s’y perdre ou autre…
    Au bout de 3 semaines toujours rien, je consulte le site DHL et remarque que le colis est à HK depuis 10j!!!
    J’appelle et là on me dit que mon telephone ne marche pas (forcement, c’est un tel francais car je ne peux rentrer mon tel HK sous peine de pb de format!) et mon adresse est incorrecte… Verification faite la Redaoute avait la bonne adresse mais n’avait donné que la moitié des infos à DHL. Evidemment DHL et La Redoute ne se parlent pas et sans appel de ma part je ne sais pas ou serait mon colis aujourd’hui!
    Sinon, au passage, un bon plan detaxe/livraison a l’etranger (en tout cas HK): cosmetik Paris, de la parapharmacie, avec livraison gratuite au delà de 120 euros et detaxe. J’avais besoin de Bioderma ABCderm H2O, 2 fois plus cher ici donc c’est vraiment nickel. Pour atteindre les 120 euros j’en ai profite pour acheter tous les trucs que j’achete d’habitude l’ete et qui pèsent lourd dans ma valise: dentifrices, anti aphtes…etc Tu as aussi du sterimar…
    Bises

  3. petitelouiseericetkarine 20 février 2012 à 11 h 55 min

    Stephanie…
    Ben oui… l’adresse qui ne passe qu’à demi sur le bon de commande et le format du numéro de téléphone qui ne convient pas… Tu penses bien qu’on y a eu droit aussi… mais ça me paraissait tellement mieux que ce que l’on avait vécu l’autre fois que je ne l’ai pas mentionné… Super ton bon plan de parapharmacie !
    J’aurais bien aimé le connaître du temps de HK !
    Là, on ne va pas tenter le coup puisqu’il faut dépasser 400 RMB pour avoir les frais d’envoi gratuits… et qu’à partir de 400 RMB, pour nous, c’est des heures et des heures aux douanes à déclarer, ligne par ligne, tout ce qu’on a acheté… Le stérimar à un prix décent, c’est tentant… mais je baisse les bras devant les formalités à accomplir…
    Bises !

    • stephyhk 23 février 2012 à 10 h 59 min

      En effet, tout est plus compliqué depuis la Chine.
      N’aie pas de regrets pour le Sterimar car les aerosols sont exclus pour les envois par avion…
      Bises et à très vite pour des nouvelles de Meimei!

Laisser un commentaire

