Une fois n’est pas coutume…

     … on parle popote…

     Mes maigres talents de cordon-bleu m’ont rarement permis de poster des billets “popote”.. .mais aujourd’hui est un jour particulier… Aujourd’hui, Petite Louise et moi, on a fait ça :

DSC_0021

… et ça, c’est un riz au lait aux pétales de roses cristallisés… Rien que ça ! Tout bien crémeux et plein de saveurs…

     La class’, hein ?

     Bon… pour être tout à fait honnête, le riz au lait en question, Petite Louise et moi, on ne l’a pas vraiment cuisiné… enfin.. pas entièrement en tout cas… On a quand même à notre actif le fait de faire chauffer le riz et de remuer régulièrement le mélange… mais c’est tout… parce que notre riz au lait aux pétales de roses cristallisés, c’était un “kit à cuisiner”…

     La dernière fois que la fabuleuse petite famille F. était venue nous rendre visite en Asie, ils nous avaient apporté la grippe H1N1 (voir là)… Cette fois-ci, c’était des kits à cuisiner de l’Epicerie Lion… On préfère…

     J’ai bien écrit “des” kits à cuisiner…

     Ce qui veut dire que, tout bientôt, un autre billet de ce genre…

     La dernière fois que la fabuleuse petite famille F. était venue nous voir en Asie, on avait pu profiter d’eux tout le temps de leur séjour… cette fois-ci, on fait durer un peu le plaisir en cuisinant ce riz au lait au lendemain de leur départ…

     De quoi faire durer un peu le plaisir, donc, et se faire croire que vous êtes encore un peu là, les copains, dans notre nouvelle vie à nous à Pékin…

 

 

Publicités

2 réponses à “Une fois n’est pas coutume…

  1. famille forveille 28 février 2012 à 20 h 47 min

    C’est quand même mieux que la grippe! Est-ce que c’est bon au moins? Petite Louise a aimé faire la popote avec maman, qui croule sous un bedou toujours aussi volumineux et lourd, qu’on pensait bien qu’il allait dégonfler d’un coup pendant qu’on était encore là? Bon on aurait préféré t’amener un accouchement, sans douleur, mais j’ai pas trouvé dans les magasins annéciens. Dommage!
    Bien à vous tous
    La mum de la famille F.

    • petitelouiseericetkarine 1 mars 2012 à 10 h 37 min

      C’était TRES bon !
      Et Louise a bien aimé faire la popote (même si moins aimé le fait de n epas avoir le droit de remuer le riz bouillant pendant que maman n’était pas dans la cuisine)…
      L’accouchement sans douleur, c’aurait été bien aussi.. .mais j’aurais été la seule à en profiter… c’aurait été dommage, non ?
      Et puis, moi, j’ai inventé l’accouchement qui ne vient pas.. .sans douleur aussi… faut juste aimer ressembler à une baleine à vie…
      Des baisers !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :