Comme ça…

     Juste comme ça.

     En passant.

     Parce que je sais que ça va parler à certains des parents-maintenant qui passent parfois sur ce blog, et aussi sûrement à quelques grand-parents-maintenant (n’est-ce pas Claire-qui-a-bien-du-penser-qu’il-ne-viendrait-jamais-ce-clin-d’oeil ?)…

     Lu dernièrement, à propos de la naissance de l’enfant :

    Quelque chose m’est tombé dessus, comme un coup de poing qui commotionnerait le cerveau et en transformerait désormais toutes les perceptions. Voilà ma vie de libellule, d’atome libre et volant, était terminée, j’étais désormais le témoin essentiel d’un être humain, liée obligatoirement à une monstrueuse machine de vie et de mort sur laquelle je n’avais pas de prise, impuissante, responsable pourtant, liée. C’était un sentiment nouveau, d’une gravité stupéfiante

Pierrette Fleutiaux, Des Phrases courtes ma chérie.

     Rien à voir non plus : très beau livre sur l’accompagnement de la mère vieillissante-mourante…

     Pas souvent qu’on parle de livres, dans ce blog de notre nouvelle vie à nous à Pékin…

2 réponses à “Comme ça…

  1. isa 20 mai 2012 à 22 h 38 min

    On n’a pas imagine avant le moment ou l’on tient son tout petit dans ses bras l’angoisse qui accompagne ce nouveau bonheur. Une chape de plomb descend sur les epaules. Comment proteger ce petit etre contre tous les dangers de la vie, comment accepter qu’on n’a pas de prise sur tout ? (inacceptable)
    Et ensuite comment s’empecher de le sur-proteger (pour son bien) … !!
    C’est un chemin, chacun le sien…

  2. claire.klein@skynet.be 22 mai 2012 à 12 h 16 min

    J’avais confiance d’avoir 1 jour ou (c’est plutôt) l’autre un petit clin d’oeil!!!
    Eh OUI je suis une heureuse Mamy d’une petite Agathe qui va avoir 2 ans en août, et elle a un air de « petite Louise »…..c’est tout dire.
    Et je continue à suivre vos aventures…

    Claire qui pense à vous

Laisser un commentaire

