Avec quelques jours de retard…

     Vous vous souvenez ? Il y a quelques jours, je mettais une photo de Petite Louise sur ce blog et terminais en disant que, tout bientôt, j’expliquerai dans quelle situation elle avait été prise parce qu’il s’agissait d’une première, d’une nouveauté, dans notre vie à nous à Pékin… Le temps est venu puisqu’Alice Meimei dort du sommeil du juste (comme chaque début d’après-midi, soit dit en passant)…

     Alors, la photo, elle a été prise dans les jardins d’un endroit très Image Detailagréable appelé le “Noble Club”, où nous avons assisté à notre premier mariage chinois. Franco chinois, en réalité… D’où un mélange des genres et des cultures tout au long de la soirée… Du côté de la tradition française, du champagne à l’apéritif et en dessert, une jolie robe blanche pour la mariée lors d’une cérémonie d’échange des alliances, pieds dans l’herbe et jardin fleuri de lys blancs, musique en fin de soirée pour faire danser les invités (les rares invités encore là à 21h00 en tout cas) et pièce montée… Du côté de la tradition chinoise : un lieu tout à fait d’inspiration DSC_0379chinoise (jardins très travaillés et salle aux tables rondes “qui tournent”, décorations rouges, de la lumière et du bruit), une soirée ouverte par les belle-mamans, des mariés qui se changent plusieurs fois au fur et à mesure de l’avancée de la soirée (avec, notamment, des costumes traditionnels rouges, celui de la femme portant un voile couvrant entièrement le visage, destiné à être relevé après les épousailles par un mari qui découvre, – c’est la surprise, à quoi ressemble sa femme) et passent de table en table, un photographe à leurs trousses, pour trinquer avec chacun des invités, des animations  “typiques” (danse du dragon et spectacle de masques, et une salle qui se vide aussitôt le repas terminé, c’est-à-dire avant 21h00, avant le dessert …

     Belle soirée pour nous quatre puisque nous y sommes bien entendu allés tous les quatre…

     Est-il besoin de dire que nos deux poulettes ont entendu crépiter les flashs des photographes ? Entre la blondeur de Petite Louise et le DSC_0399tout jeune âge d’Alice Meimei, nous avons fait sensation… 

     Petite Louise ? Bien contente de sa soirée. Elle retient les jardins, où l’on peut courir à n’en plus finir sans avoir ses parents sur le dos (ou pas trop), les bonbons mis à dispositions des invités sur les tables (qui constituent, avec des macarons et une soupe gluante qu’elle est la seule de la tablée à avaler, la majeure partie de son repas) et piste de danse en fin de soirée… Retour un peu plus délicat parce que c’est toujours très désagréable de s’endormir dans la voiture et d’être réveillée en arrivant à la maison… plus trop envie d’aller se coucher ensuite… mais cela se règle bien vite, lorsque l’on propose à Mademoiselle de partager le lit des grands… Rien de tel pour trouver le sommeil en douceur…

     Et Alice Meimei ? Alice Meimei s’est, comme à son habitude, “couchée” à 19h00, tout de suite après la tétée du soir… Endormie DSC_0361comme un ange à peine posée dans sa poussette… et réveillée en sursaut, quelques minutes plus tard, par le bruit dans la salle de restaurant (ai-je déjà mentionné le niveau sonore des festivités ? ai-je déjà assez mentionné le niveau sonore des festivités ?). Plus question de s’endormir ensuite… Elle a partagé son temps entre sa poussette (où elle peut demeurer de longs moments à regarder le plafond ou à jouer avec ses mains), les genoux de maman ou les bras de qui voulait bien la porter… A 23h00, yeux grand ouverts et pas du tout envie d’aller se coucher… Retour à la maison et toujours pas envie d’aller se coucher… on a régler ça en lui offrant de partager le lit des grands que partageait déjà Petite Louise…

     Il y en a du monde, dans le lit parental de notre nouvelle vie à nous à Pékin !

Publicités

4 réponses à “Avec quelques jours de retard…

  1. isa 7 juin 2012 à 16 h 23 min

    Bali est preneuse du lit bien chaud ou y a plein de monde …
    😉
    miaou

  2. petitelouiseericetkarine 7 juin 2012 à 20 h 10 min

    Bienvenue à toi, Bali !

  3. Sylvie 8 juin 2012 à 0 h 58 min

    Et puis au final, y’a que les petits qui dorment bien puisque toi il te reste un coin de lit ? Hummm… connu ça aussi oui…

    • petitelouiseericetkarine 8 juin 2012 à 7 h 09 min

      Place centrale pour maman… histoire d’éviter que Petite Louise ne pousse tout doucement Alice en bas du lit… du coup, la place ne manque pas pour moi. Les coups de pied non plus…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :