y’a plus de saison, ma bonne dame…

     L’année de Pékin a la particularité d’avoir des saisons intermédiaires qui durent entre un et dix jours… C’est l’été, on est en terrasse… le lendemain, on a tous des vestes et on préfère l’intérieur à la terrasse : c’est l’automne… dix jours plus tard, quinze au mieux, on a tous des bonnets, des gants et, tout bientôt, des collants sous nos pantalons… L’hiver est là…

     Il y a une quinzaine de jours, c’était l’automne… Petite Louise et moi en profitions pour faire notre traditionnel tableau d’automne…

DSC_0519

     … c’est maintenant l’hiver… Le tableau de l’hiver n’est pas encore DSC_0413au programme (à vrai dire, j’en suis encore à me demander à quoi il pourrait bien ressembler, notre tableau de l’hiver)… mais on a adapté la décoration de la maison à la saison… Et, pour la première fois, Louise a vraiment participé (et même anticipé puisqu’elle a commencé, dès la mi-novembre, à réclamer un sapin avec des lumières qui brillent)…

     Vous retrouvez ici, pour les plus fidèles d’entre vous, une partie des merdouilles déjà présentes l’année dernières (que nous avons toutes réemployées, bien sûr, à l’exception des guirlandes électriques dont certains se souviennent sans doute que l’une d’elles avait manqué de mettre le feu à la maison)…

     Et, Taobao aidant, nous sommes heureux de vous présenter de nouveaux venus dans notre univers de Noël :

DSC_0414

DSC_0517

… on rigole bien, sur Taobao, hein ?

     Et qui dit décembre et Noël dit bûche de Noël… un peu en avance sur l’heure, on a profité de la venue de Maya, LA grande copine Petite Louise, pour se lancer dans un premier essai dont nous ne sommes pas peu fières (en particulier pour ce qui est des sapins en pâte à sucre)…

DSC_0450

DSC_0460

     Leçon du jour : ne jamais dire jamais…

     Qui aurait dit que je m’amuserais un jour derrière un fourneau ?

     Qui aurait dit qu’il aurait un jour des allures de blog culinaire, le blog de notre nouvelle vie à nous à Pékin ?

4 réponses à “y’a plus de saison, ma bonne dame…

  1. taitai 5 décembre 2012 à 21 h 21 min

    tu n’es meme pas allee a Tianyi acheter des decos ??? rien ne va plus dans ta nouvelle vie a toi a Pekin !!!!

  2. isa 5 décembre 2012 à 21 h 54 min

    je rale car je n’ai toujours pas eu mon dessin ..

  3. Sushi-girl 10 décembre 2012 à 17 h 46 min

    Suis bien d’accord avec taitai ! heu….il reste une part de bûche ? Je prends la recette des sapins !!! sont trop mimi 🙂

  4. GUILLEMAIN 4 janvier 2013 à 1 h 36 min

    Bonjour et très bonne année à toute la famille: santé, bonheur, prospérité, voyages et tout et tout !!
    Je vais me répéter mais je suis ( encore ) inquiète car depuis début Décembre, plus de nouvelles !!
    Que se passe t’il ? Rien de grave, j’espère…
    A bientôt, d’avoir de vos nouvelles !
    Amitiés de Paris.
    Nathalie.

Laisser un commentaire

