Fier comme un vaquer…

     Rhoooo…

     Quand je vous disais que Taobao menait à tout !

     Aujourd’hui, j’apprends que je suis citée là : http://blog.expatunited.com/ pour le billet consacré à Taobao…

     Merci à celle qui me cite !

     Je suis bien fière..

     Très fière !

     Et ça fait deux fois aujourd’hui… parce que, aujourd’hui, j’ai fait ça :

image

     … Taobao, oui.. et, oui aussi, les deux fenêtres qui recouvrent mon écran Taobao sont bien ce que vous avez imaginé qu’elles étaient : un logiciel chinois de messagerie instantanée (vous admirerez le courage : ai installé dans mon ordinateur chéri un logiciel chinois que je ne connais donc pas)… Non seulement je Taobaote, mais encore ai-je des amis Taobao, moi, Mâdame ! J’intègre la communauté Taobao !

      Et je négocie, je demande, je refuse, je râle, je renvoie, je rectifie…

      En anglais chaque fois que c’est possible. En pinyin le plus souvent (cette langue qui n’en est pas une, l’écriture phonétique du chinois). En caractères quand on ne peut pas faire autrement. Là encore, Google translate est mon ami… et le chinois d’en face, qui fait tous les efforts du monde pour parvenir à communiquer avec moi malgré ma mauvaise/non maîtrise de sa langue aussi…

     C’est sans contexte “le sens de la débrouille” que je répondrais si l’on me demandait un jour ce qu’elle m’avait appris avant tout, notre nouvelle vie à nous à Pékin..

         

2 réponses à “Fier comme un vaquer…

  1. Sylvie 7 janvier 2013 à 5 h 19 min

    Fier comme un vaquer ! j’adore j’avais oublié cette expression si couramment employée dans notre vie d’étudiante.

    Enfin, là en l’occurence, y’a de quoi être fière 🙂

Laisser un commentaire

