Enfin…

     La semaine dernière, Alice Meimei, Petite Louise, Monsieur et moi sommes allés au Vietnam… Direction Ho Chi Minh City. Saigon donc. Et vous vous attendez à ce qu’on vous montre les images habituelles, du genre…

22

… eh bien non !

     On n’a rien vu de tout ça…

     On a vu ça…

33

… et aussi ça…

44

     Vous me voyez venir ?

     Vous avez tout découvert ?

     On n’a rien vu de ce que l’on voit d’ordinaire quand on visite Ho Chi Minh.. mais on a vu des maisons, des piscines devant ou derrière des maisons et des écoles… des écoles et des maisons… tout ce qui intéresse une petite famille sur le départ pour un emménagement dans la ville… tout ce qui intéresse une petite famille en route pour une nouvelle ville de sa vie à elle…

     Alors oui… après Hong Kong et Pékin, on part pour Ho Chin Minh City…

     Et on part à la fin du mois.

     Et écrire ça alors que le taux de pollution à Pékin nous empêche de mettre le nez dehors depuis mardi matin me fait un bien fou.

     Voilà. C’est dit.

     Ca explique un peu le silence des mois passés, hein ? Des mois où les choses sont en discussion sans pour autant être faites, où l’on vit dans l’attente et dans l’incertitude, où l’on a un peu de mal à être dans le présent à force de tendre vers l’avenir…

     Mais je vais tout bientôt redevenir bavarde. Le temps de créer le blog de notre nouvelle vie à nous à Saigon…

12 réponses à “Enfin…

  1. VirginieG de HK! 12 mars 2013 à 13 h 58 min

    Incroyable, je n’en reviens pas!! De vrais Asia-trotters!

  2. Fiona 12 mars 2013 à 15 h 21 min

    Et bien non, je ne t’avais vraiment pas vu venir… Je pensais que tu allais rentrer en France !
    Par contre, je m’inquiétais de ne plus rien voir sur ce blog…

    • petitelouiseericetkarine 14 mars 2013 à 14 h 40 min

      Moi aussi, Fiona, je pensais qu’on allait rentrer enFrance.
      C’était ce qui était prévu…
      mais l’appel du Vietnam a été le plus fort… difficile de dire « non » à trois ans de vie là-bas…

  3. VeroZ 12 mars 2013 à 15 h 26 min

    T.inquiete on arrive bientôt et on découvrira la ville en famille ;-)))

  4. taitai 12 mars 2013 à 23 h 13 min

    Bon courage !!!! bises

  5. Amanda 13 mars 2013 à 5 h 09 min

    ça a l’air bien…et grand les maisons que vous visitez, presqu’assez grand pour accueillir une famille entière 🙂

    • petitelouiseericetkarine 14 mars 2013 à 14 h 38 min

      Tu veux dire du genre famille avec deux enfants qui auraient à peu près le même âge que les nôtres ?
      Evidemment !
      Vous êtes les bienvenus.
      Et ce n’est pas une formule de politesse.

  6. stephyhk 13 mars 2013 à 13 h 16 min

    Super! J’imagine en effet le soulagement par rapport à la pollution de Pékin 😉
    Bon courage!

Laisser un commentaire

