Un an déjà…

     Ma copine A. me le rappelait hier : il y a tout juste un an, je pensais très sérieusement avoir inventé la gestation perpétuelle. Et puis non : Alice Meimei a finalement rejoint notre nouvelle vie à nous à Pékin…

 DSC_0001

     Un an déjà… et, bien sûr, je n’en reviens pas…

     Pour l’occasion, Louise m’a donné un coup de main et nous avons décoré la maison… 

2

(pour la petite histoire qui explique le thème de la déco : depuis sa naissance, on dit d’Alice qu’elle est une fée. Ceci expliquant cela)

     Et puis, parce qu’avoir un an n’arrive qu’une fois que la maman qui est en moi voulait un peu marquer l’évènement, il y a eu la réalisation des gâteaux… Des cupcakes parce que ça faisait longtemps que j’avais envie de m’y essayer…

3

… et LE gâteau… sur lequel j’ai passé suffisamment de temps pour ne pas la jouer fausse-modeste et pour accepter les “waow” et les “oooohhhh” que vous aurez envie de laisser en passant…

DSC_0395

     Tout était prêt… ne manquaient que quelques copains de Mademoiselle Alice… un couteau pour découper le gâteau en question…

 4

…un peu d’appétit… mais Mademoiselle n’en manque pas…

DSC_0022_1

    … et un bon savon pour finir la journée…

DSC_0040_1

     Voilà…

     Alice Meimei a un an…

     D’ici peu, très peu, elle va marcher, arrêter de téter, parler, avoir des amis, aller à l’école, avoir des opinions et des avis, quitter la maison… et, pourquoi pas, enfanter ?

     Vertigineux…

     Je suis sans voix…

     Bon anniversaire, Alice Meimei !

     Belle deuxième année dans ta nouvelle vie à toi qui a rejoint notre nouvelle vie à nous à Pékin… (mais plus pour longtemps !)  

 

6 réponses à “Un an déjà…

  1. VeroZ 14 mars 2013 à 0 h 45 min

    Whaouuuuuuuuu
    Je suis jalouse de ce beau gâteau
    Alors félicitationS pour toutes ces jolies pâtisseries et encore bon premier anniversaire à ma petite cocotte

  2. Aline 14 mars 2013 à 4 h 12 min

    Quelle belle petite fille, déjà un an,… mais t’inquiète pas, elle va encore téter un peu, et puis pas s’envoler tout de suite !
    Et le gâteau …. une merveille !!!!! pour avoir regardé les émission de cuisine, je confirme, c’est super fort !
    bonne installation au Vietnam alors ! bonne nouvelle vie à vous !

    • petitelouiseericetkarine 14 mars 2013 à 11 h 01 min

      Merci pou rAlice !
      Merci pour le gâteau ! (bon… ok… je les avais un peu réclamés, les compliments)…
      Et le Vietnam, oui!!!!
      Dès la fin de semaine prochaine !

  3. MariaNNe 14 mars 2013 à 4 h 31 min

    Et beh…..pour quelqu’un qui ne savait absolument pas cuisiner il y a quelques années, tu as diablement bien progressé !

    • petitelouiseericetkarine 14 mars 2013 à 11 h 00 min

      C’est vrai que je viens de loin…
      Cela dit, aujourd’hui encore j’ai laissé brûler tout le repas parce que j’étais occupée à lire mes mails… il y a encor ebien du chemin, donc… mais je crois que je ne vais pas le parcourir…

Laisser un commentaire

